Le matériel et les œuvres à acheter

1659

Votre année scolaire

et ce que vous devez amener en classe 

    Le cours de français ne nécessite pas de matériel particulier - sinon celui qui servira à bien écrire et prendre en notes vos cours, et notamment nos analyses de texte. Ainsi, munissez-vous d'une trousse complète (un quatre couleurs, un crayon à papier, une règle, une gomme...), des feuilles en nombre suffisant (copies simples ou copies doubles pour vos devoirs) et un cahier grand format et grands carreaux dans lequel vous prendrez toutes vos notes, rangerez vos contrôles, les corrections...  
    De plus, dans les temps impartis, il sera indispensable de vous procurer les oeuvres que nous étudierons au cours de l'année, qu'il vous faudra avoir lues au moment demandé. Puisque le français est un cours centré autour de textes littéraires (recueils de poésie, romans, pièces de théâtre, textes argumentatifs), cela signifie donc qu'il faudra lire l'ensemble de ces textes - au nombre de 8 en classe de seconde et de 8 en classe de première. 
    Pour connaître les œuvres à acheter pour votre année scolaire, rendez-vous sur les deux pages ci-dessous, dédiées à votre année scolaire : 
cahier.jpg
81RaBMILo8L._AC_SL1500_.jpg
61s70r2oI6L._AC_SL1500_.jpg
surligneur.jpg